JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Message
 
Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!
 

The Phoenix Project

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Littérature -> Bandes Dessinées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUY007
007

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 1 570
Localisation: Belgique
Date de naissance: 13/06/1967

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 21:59 (2013)    Sujet du message: The Phoenix Project Répondre en citant

Le professeur Baar Hendrix, un scientifique hollandais a décidé d'offrir au gouvernement britannique une invention appelée "Phoenix Suit", un vêtement capable de protéger les soldats contre le napalm, les radiations, balles et explosions. Il fait une démonstration de son invention au ministère de la défense (section recherches) devant douze invités triés sur le volet. Malheureusement, l'expérience tourne mal et Hendrix meurt, brûlé. Margo Arden, la secrétaire du responsable du service de la défense se sent mal en assistant à la scène. Un des douze observateurs la conduit dans son bureau. Elle sera retrouvée morte, empoisonnée.

Il semble que la mort d'Hendrix ne soit pas accidentel. En effet, il apparaît qu'il n'y avait pas douze invités présents à la démonstration mais treize. Seule Margo aurait pu s'arranger pour trafiquer la liste des VIP. Pourquoi a-t-elle trahi  son pays ? Il semble que quelque chose se soit passé deux mois auparavant alors qu'elle était en vacances à Istanbul. D'après M, la personne qui a servi de guide, Ogle, doit en savoir plus. Comme cet homme a quelque chose à se reprocher lié à son passé, Bond doit le faire chanter pour en apprendre plus.

Après que Bond soit passé le voir, Ogle est également retrouvé mort, empoisonné. Il semble donc que Margo ne se soit pas suicidée mais ait été également la victime de l'inconnu qui ait tué Ogle. Bond a cependant croisé l'assassin présumé et le reconnaît en photo : il s'agit bien du "treizième" VIP. Il se fait appeler Nelson Gregg.

Il semble, d'après les éléments de l'enquête, que l'homme derrière cette affaire est un certain Kazim, un trafiquant d'armes, résidant à Istanbul.

Bond est accueilli dans la capitale turque par l'agent local, Miss Hafford. Elle informe Bond que Nelson Gregg a été accueilli à sa descente d'avion par un certain Mirza. Il travaille dans un magasin appartenant à Kazim. Alors que Mirza quitte son magasin, Bond décide de le prendre en filature. Le bandit se sent suivi et veut tendre un piège à l'agent britannique mais se fait abattre. En le fouillant, Bond découvre l'adresse de Kazim.

Alors qu'il arrive au domicile du trafiquant, il le voit quitter sa villa accompagné de Gregg. L'agent 007 le suit jusque dans un restaurant. Là, il remarque qu'un couple d'américains espionne également Kazim. Lorsqu'il sort du restaurant, Bond remarque que l'Américain le suit et le menace d'une arme. Afin de pouvoir se lier à Kazim pour en apprendre plus sur le meurtre d'Hendrix, Bond intervient et met Tex Donner KO. Pour remercier Bond de son aide, Kazim l'invite chez lui...

L'histoire se passe à Londres et Istanbul.
La Bond Girl est Miss Hafford (que l'on voit assez peu). Il y a également une autre présence féminine dans l'histoire : Jenny Starbuck, la compagne de Tex Donner. Elle veut se venger de Kazim qui a fait enfermer son père, un scientifique travaillant à Houston. Kazim s'était arranger pour faire croire que le professeur Starbuck était un traître).
______________________
We have all time in the world
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Sep - 21:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Littérature -> Bandes Dessinées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com