JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!

Dexter en romans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Autres -> Cinéma et Télévision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex 007
007

Date de naissance: 08/04/0007

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:50 (2013)    Sujet du message: Dexter en romans. Répondre en citant

Je découvre un peu tard ce sympathique tueur, j'en suis à la saison 4 de la version télé, et en ce qui concerne la version romans, je viens de terminer le premier tome "Ce cher Dexter". J'adore le personnage, et le fait que le roman soit écrit à la première personne du singulier le rend plus vivant, tout en permettant de s'identifier à Dexter durant la lecture (enfin, ne partie seulement : Dexter bosse le jour et tue la nuit, alors que moi je bosse la nuit ). Quelques pointes d'humour noir. Dommage que certains passages soient répétitifs et mal écrits, et la fin du premier tome un peu bâclée à mon goût. Mais l'histoire reste passionnante quand-même, et je vais donc lire la série complète. 

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex 007
007

Date de naissance: 08/04/0007

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 16:19 (2014)    Sujet du message: Dexter en romans. Répondre en citant

Je viens de lire le cinquième roman de Dexter. Comme les quatre premiers, j'ai aimé, mais je préfère infiniment la série. Dans les romans, Dexter est moins actif, son rôle est nettement plus passif quels que soient les événements. Il est plus fragile (physiquement et mentalement), moins courageux, moins téméraire, et surtout beaucoup moins charismatique que dans la série. Les scénarios sont également moins étoffés. De plus, même si l'humour est présent, je trouve le style de Jeff Lindsay un peu lourd, certains passages me semblent parfois faire office de remplissage.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2017)    Sujet du message: Dexter en romans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Autres -> Cinéma et Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com