JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!

Les six Gardner non traduits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Littérature -> John Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRANCISCO
Agent

Date de naissance: 17/09/1959

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 22:21 (2013)    Sujet du message: Les six Gardner non traduits Répondre en citant

Les six romans de John Gardner non traduits en français le seront ils un jour ?

J'ai essayé de lire en anglais mais c'est trop dur.
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 22:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cesari
007

Date de naissance: 15/10/1960

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 23:10 (2013)    Sujet du message: Les six Gardner non traduits Répondre en citant

Qui peut le dire? 
Les romans de bond par Gardner n'ont pas fait beaucoup de succès et il faudrait un éditeur comme Claude lefrancq qui accepte de prendre le risque de déposer le bilan
GUY007
007

Date de naissance: 13/06/1967

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 09:06 (2013)    Sujet du message: Les six Gardner non traduits Répondre en citant

FRANCISCO a écrit:
Les six romans de John Gardner non traduits en français le seront ils un jour ?

J'ai essayé de lire en anglais mais c'est trop dur.

Comme toi, je ne suis absolument pas copain avec cette langue. Ceci dit, j'ai pris mon courage à deux mains, utilisé des programmes traducteurs en ligne, un bon gros dictionnaire et je parviens à me débrouiller. Il est évident que je ne comprends pas tout, mais je parviens à suivre l'histoire. Il faut aussi dire que ça prend du temps...

Peut-être pourrais-tu commencer avec des BD écrites en anglais. C'est peut-être plus facile pour commencer et certaines histoires ne sont pas mal du tout.
Agent

Date de naissance: 17/09/1959

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 10:40 (2013)    Sujet du message: Les six Gardner non traduits Répondre en citant

Ce qui est bizarre, c'est que dès le premier (license renewed), Broccoli n'a pas eu l'air intéressé par des adaptations (comme d'ailleurs par "Colonel Sun"). Il a préféré utiliser des bribes de nouvelles de Fleming pour continuer la saga, de For your eyes only à The living daylights.
Cela nous donne un désastre comme "Octopussy" qui tel quel était inadaptable.
GUY007
007

Date de naissance: 13/06/1967

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 10:57 (2013)    Sujet du message: Les six Gardner non traduits Répondre en citant

Je pense qu'il a également repris certains éléments d'autres auteurs, comme par exemple la scène de l'ascenseur de "A View to a Kill" qui semble être inspirée de "Mission particulière" de Gardner ou encore M qui est prisonnier (colonel Sun et "The World is not enough").

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2017)    Sujet du message: Les six Gardner non traduits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Littérature -> John Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com