JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Message
 
Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!
 

Le public français désinformé au fil des ans sur James Bond

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> James Bond -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRANCISCO
Agent

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 151
Localisation: RHONE ALPES
Date de naissance: 17/09/1959

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 22:16 (2013)    Sujet du message: Le public français désinformé au fil des ans sur James Bond Répondre en citant

Parce que les français sont moins au fait de ce qui est possible ou non en matière de James Bond (en dehors des afficionados), un certain nombre de fausses infos ont circulé au fil des ans dans des journaux et magazines pourtant sérieux (ou du moins que l'on ne peut qualifier de "people" gala closer etc)


Quelques exemples : en octobre 1985, télé poche annonce : "Le prochain James Bond pourrait avoir un nouveau visage. Roger Moore est un peu las du personnage. Robert Wagner, héros de "Pour l'amour du risque" est fortement pressenti pour lui succéder".


Tout est évidemment faux. Roger Moore est atteint par la limite d'âge, il n'est pas las du personnage. Robert Wagner, américain, n'a aucune chance de lui succéder. D'autre part, il est né en 1930. Va-on un seul instant remplacer un comédien trop âgé par son cadet de trois ans!


A la même époque, 1985, on annonce comme potentiel nouveau James Bond dans plusieurs magazines "généralistes" la possibilité que JR Larry Hagman, né en 1931, soit le nouveau Bond. Même problème d'âge. Et puis JR et son chapeau texan remplaçant un agent britannique!


Au festival de Cannes 1986, Marco Ferreri présente son film "I love you" avec Christophe Lambert et Eddy Mitchell. Dans son interview au magazine "Première", il déclare que Christophe Lambert vient de refuser le rôle de James Bond, et ajoute "Christophe Lambert est plus fort que James Bond".


Télé star en 1994 lorsque Timothy Dalton hésite à rempiler,  évoque la candidature du malheureux Christopher Reeve (nous sommes alors un an avant son grave accident). Reeve est américain, il est catalogué comme Superman, et est bien trop grand pour être Bond. Harrison Ford, né en 1942, américain, est aussi évoqué comme candidat potentiel.




Champion toute catégorie des fausses annonces de James Bond : Ciné revue. En 1970 "George Lazenby n'aura été qu'un James Bond éphémère après George Lazenby. Voici son successeur Hans Meyer". CR annonce le titre de la nouvelle aventure "live and let die" (alors que c'est Diamonds are forever). CR montre aussi la nouvelle Bond girl dans les bras de Hans Meyer, la française Annie Duperey. La photo, prise au jardin des tuilleries, est censée lancer la promo du nouveau Bond.
En 1980, j'écris à la comédienne qui me répond en démentant totalement ces infos.


En 1976, CR annonce Richard Crenna (américain) dans le projet Kevin Mc Clory concurrent de .... "Motel 007" (sic) avec Roger Moore.


En 1982, pour "Octopussy", CR annonce comme nouveau Bond Oliver Tobias.


En 1986, VSD annonce tranquillement le remplacement de Roger Moore par Pierce Brosnan. Rien n'est signé, mais l'article est sans nuances.


Si vous avez la petite fiche Première de "l'espion qui m'aimait" en 1977, le magazine compte dix James Bond en incluant David Niven. Le 10e film de la série, un pour David Niven (une parodie), un pour George Lazenby, trois pour Roger Moore, cinq pour Sean Connery!


En ces temps reculés, sans internet, les journalistes français en mal de copie, faisaient gober au public généraliste non initié les infos les plus fausses.
______________________
"Per ora, e per il momento da venire"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Oct - 22:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cesari
007

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 1 516
Localisation: Fréjus
Date de naissance: 15/10/1960

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 23:03 (2013)    Sujet du message: Le public français désinformé au fil des ans sur James Bond Répondre en citant

FRANCISCO a écrit:



En 1986, VSD annonce tranquillement le remplacement de Roger Moore par Pierce Brosnan. Rien n'est signé, mais l'article est sans nuances.




Non, c'est juste. De très nombreux magazines à l'époque ont diffusé l'information qui était officielle. Il y a même eu des photos de la signature du contrat entre Brosnan, Broccoli et Wilson. Puis Brosnan a été coincé par son contrat avec la série Remington Steele et a dû jeter l'éponge. on s'est alors rabattu sur Dalton.
______________________
Whisper of love, Whisper of hate
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2017)    Sujet du message: Le public français désinformé au fil des ans sur James Bond

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> James Bond -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com