JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Message
 
Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!
 

Ce que j'aime chez Daniel Craig

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> L'équipe des films -> Les acteurs ayant été James Bond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRANCISCO
Agent

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 151
Localisation: RHONE ALPES
Date de naissance: 17/09/1959

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 14:19 (2013)    Sujet du message: Ce que j'aime chez Daniel Craig Répondre en citant

Daniel Craig est le comédien qui dans le rôle de Bond se rapproche le plus de Timothy Dalton. Tous les deux jouent la carte du Bond sérieux, tendu. Lorsque le Bond de Craig veut se venger de l'employeur (puis de l'amant) de Vesper, il a ce côté furibond qu'avait Dalton voulant venger le couple Leiter dans Permis de tuer.


Notons aussi que Craig a le visage buriné, marqué, ensanglanté, blessé, après les bagarres, dans une scène de CR avec Vesper, ils sont tous deux allongés dans une salle d'eau. Je crois que c'est après l'affrontement avec Isaac de Bankolé. Smoking ouvert, déchiré.


Je n'aime pas trop la VF de Daniel, mais n'ait jamais écouté sa voix en VO. La VF en fait une voix de brute à la Rambo alors que le personnage est tout de même intelligent. Dans le trailer de Quantum, Craig n'est pas mis à son avantage avec l'apparition en fond avec la mitraillette, ce qui évoque carrément Steven Seagal.


Bon comédien, il est à l'aise dans les scènes de dialogues (ses talents d'acteur ne sont pas discutables).


Là où cela ne colle plus, c'est lorsque dans Skyfall, il fait une cascade et dit "Inspection du travail". Là où Brosnan, Moore ou même Connery sont plausibles, son humour sonne faux.


Dans la scène de la mort de M/Judith Dench, il est poignant (plus que Lazenby avec Tracy). Mais cette vulnérabilité, ce côté humain, a du mal à être raccroché avec les 22 premiers bond de Connery à Brosnan. Il semble que dans OHMSS, Peter Hunt ait dit à Lazenby "James Bond ne pleure pas" et n'ait pas laissé le comédien jouer la scène comme il voulait.


Daniel Craig joue un Bond sombre et tourmenté comme notre époque post 11 septembre. Comme si, au cinéma, on ne pouvait se défaire de la réalité pour en retrouver une parallèle à l'écran.
______________________
"Per ora, e per il momento da venire"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Oct - 14:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> L'équipe des films -> Les acteurs ayant été James Bond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com