JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!

L'incroyable secret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Littérature -> Romans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUY007
007

Date de naissance: 13/06/1967

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 21:30 (2013)    Sujet du message: L'incroyable secret Répondre en citant

Le dernier "Le Bond" m'a donné envie de découvrir ce roman.
En 1914, les Etats-Unis et la Grande Bretagne signent un traité portant le nom de "Traité Nord-Américain". Mais l'exemplaire anglais se perd lors d'un naufrage et l'exemplaire américain dans un accident de train...
1989 : Heidi Milligan, un officier de la marine découvre par hasard, alors qu'elle prépare un mémoire sur la marine durant le  mandat du président Wilson, une vague allusion à ce traité. Elle essaie d'en savoir plus et en parle à un ami, Dirk Pitt, qui travaille pour la N.U.M.A.  (National Underwater and Marine Agency).
Lorsque la Maison Blanche apprend l'existence de ce traité, elle met officiellement Dirk Pitt sur l'affaire.
Entre temps, en Angleterre, les Services Secrets savent que les Américains veulent retrouver ce traité. Si les américains le retrouvaient, cela pourrait avoir de conséquences importantes au niveau mondial et pourrait même entrainer une guerre entre l'Angleterre et les USA. James Bond est donc appelé à reprendre du service.
Et tout cela, sur fond d'indépendance du Québec...

J'ai bien aimé ce roman dans lequel l'auteur nous présente un James Bond vieillissant, à la retraite. L'ancien agent est âgé d'environ 65-70 ans, doit porter des lunettes pour lire. Il a cependant toujours la forme même si ses réflexes sont émoussés et si  sa force a diminué de moitié. Il est toujours capable d'abattre un perdreau à 50 mètres avec un fusil.
Lorsqu'il a pris sa pension, M lui a conseillé de changer d'identité. Il se fait maintenant appeler Brian Shaw. Afin d'éviter que le SMERSH essaie de le retrouver, les Services Secrets avaient annoncé sa mort, en mission, dans les Antilles.

Il faut également signaler que Bond n'est pas le héros dans cette aventures, mais l'adversaire.

Malgré son âge, il y a quand même une Bond girl : Heidi Milligan.

Un livre que je conseille en attendant la sortie en français de SOLO ou, pour ceux qui l'ont lu, la sortie du prochain film.

Dernière édition par GUY007 le Mer 11 Déc - 16:44 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 21:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
007jamesbond
Administrateur

Date de naissance: 12/10/1994

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 13:28 (2013)    Sujet du message: L'incroyable secret Répondre en citant

Ce roman existe en français ?

Bond et Miranda Frost.
MSN
GUY007
007

Date de naissance: 13/06/1967

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:16 (2013)    Sujet du message: L'incroyable secret Répondre en citant

oui (sinon j'aurais mis le titre original)
http://www.amazon.fr/LIncroyable-secret-Clive-Cussler/dp/2253037990/ref=sr_…
007

Date de naissance: 24/05/1963

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 15:17 (2013)    Sujet du message: L'incroyable secret Répondre en citant

l'incroyable secret, à ne pas confondre avec le grand secret

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Secret_(roman)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Secret_(mini-série)

http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=24109&view=findpos…

http://zpiktures.forumactif.com/t807-photos-de-hollande-et-d-ailleurs
007jamesbond
Administrateur

Date de naissance: 12/10/1994

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:14 (2015)    Sujet du message: L'incroyable secret Répondre en citant

J'ai lu ce roman, très agréable, c'est pas réellement les héros du livre qui sont intéressant, mais bien et bien le dénouement qui suit, entre les recherches du traité, et les magouilles politiques. Et malgré tout on accepté très bien d'imaginer l'agent 007 en tant que personnage secondaire de l'intrigue. Je me suis aperçu ensuite que les accidents du bateau et du train ont bel et bien existé dans le passé, amusant de mélanger fiction et réalité ! Bien meilleur roman qu'un Gardner !

Bond et Miranda Frost.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017)    Sujet du message: L'incroyable secret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Littérature -> Romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com