JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!

La Belle et La Bête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Autres -> Cinéma et Télévision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex 007
007

Date de naissance: 08/04/0007

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 00:37 (2014)    Sujet du message: La Belle et La Bête Répondre en citant

Synopsis (Source "Allo Ciné") : 1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

Mon humble avis : J'estime que les dialogues et les jeux d'acteurs ne sont pas toujours suffisamment émouvants. De plus, le scénario ne met pas assez en avant la progression des sentiments entre les deux principaux personnages. Etant idéaliste, et adorant les films romantiques, j'aurais apprécié un peu plus de magie et de romantisme. En conclusion, ce film m'a plu, mais pas autant que je l'aurais souhaité.

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 00:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cesari
007

Date de naissance: 15/10/1960

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 13:33 (2014)    Sujet du message: La Belle et La Bête Répondre en citant

Superbe adaptation du roman de Mme de Villeneuve ( alors que la version de Cocteau s'inspirait du conte de Mme Leprince de Beaumont).
L'idée de génie est de d'être consacré au personnage de Belle et d'en avoir fait un caractère fort.
Autre brillante idée, celle d'avoir donné une cause à la transformation du prince en bête et d'en faire le pivot du film.
Décors oniriques, superbes costumes, éclairages tour à tour mystérieux et somptueux, mise en scène ample et élégante, acteurs charismatiques donnent un coup de jeune romantique au mythe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2017)    Sujet du message: La Belle et La Bête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Autres -> Cinéma et Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com