JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!

Quel méchant des romans de Fleming préférez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Littérature -> Ian Fleming
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUY007
007

Date de naissance: 13/06/1967

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:12 (2014)    Sujet du message: Quel méchant des romans de Fleming préférez-vous ? Répondre en citant

Bien souvent, ce type de sondage est réservé au films. Je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de faire pareil pour les différents auteurs.

Mon méchant préféré de l'ère Fleming est Blofeld. Un adversaire redoutable que l'agent 007 mettra du temps et plusieurs romans à abattre. C'est à cause de Blofled que Bond perdra sa femme Tracy.

J'aime beaucoup le fait que Blofeld soit capable de changer d'apparence. C'est un dangereux psychopathe, très intelligent d'ailleurs. Il a eu énormément d'influence sur la saga. Le SPECTRE ne meurt d'ailleurs pas avec lui et plusieurs successeurs prendront la tête du SPECTRE  : sa fille et Tamil Rahani (époque John Gardner), madame SPECTRA (comics strips) et la confrontation finale avec ce qui reste de cette organisation criminelle sera sous la plume de Raymond Benson.

Bond le retrouvera d'ailleurs en Espagne, entre les romans "Au Service Secret de Sa Majesté" et "On ne vit que deux fois" dans le premier tome des carnets de Moneypenny.

A noter qu'on retrouve encore Blofeld et/ou le SPECTRE dans plusieurs BD suédoises.

Dernière édition par GUY007 le Mar 11 Nov - 20:30 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
007jamesbond
Administrateur

Date de naissance: 12/10/1994

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:16 (2014)    Sujet du message: Quel méchant des romans de Fleming préférez-vous ? Répondre en citant

Pour me fixer, je suis certain qu'il faudrait que je les relises tous... Mais dans mon souvenir, j'aime beaucoup Hugo Drax ^^ Je compte bientôt me procurer les recueils de romans et donc je pourrais relire tous les romans. 

Bond et Miranda Frost.
MSN
Pato
007

Date de naissance: 09/09/1984

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:59 (2014)    Sujet du message: Quel méchant des romans de Fleming préférez-vous ? Répondre en citant

pour ma part je dirais M.Big et Scaramanga à égalité , deux méchant loin d'être la caricature de leur deux films respectifs, inquiétant froid et surtout très méchant !
GUY007
007

Date de naissance: 13/06/1967

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:05 (2014)    Sujet du message: Quel méchant des romans de Fleming préférez-vous ? Répondre en citant

Pato a écrit:
 et surtout très méchant !

Normal pour des méchants 
007

Date de naissance: 09/09/1984

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 09:04 (2014)    Sujet du message: Quel méchant des romans de Fleming préférez-vous ? Répondre en citant

c'est vrai mais un méchant qui fait pas peur c'est nul ! Le méchant d'Inglorious basterds par exemple il est d'une gentillesse raffiné et c'est ce qui le rend terrifiant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2017)    Sujet du message: Quel méchant des romans de Fleming préférez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Littérature -> Ian Fleming Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com