JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!

Votre avis sur ce film
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Les films -> The Living Daylights (Tuer n'est pas jouer)
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous du film?
Excellent! Sûrement le meilleur!
26%
 26%  [ 4 ]
Très bon!
60%
 60%  [ 9 ]
Bon
0%
 0%  [ 0 ]
Moyen
6%
 6%  [ 1 ]
Absolument nul! Le pire de la saga...
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
jamie starr
Recrue

Date de naissance: 28/05/1978

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 13:09 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Malgré tout, je me suis bien éclaté avec la période Moore, la comédie d'espionnage exotique c'est fun, mais j'étais impatient de découvrir Dalton et un Bond plus sérieux après tout ce que j'en avais lu ici et là... et je n'ai pas été déçu !!!
Je vois d'ailleurs le pré-générique comme une sorte de métaphore du changement artistique. On y joue au paintball, c'est juste un jeu, ça c'est la période Moore... mais fini de jouer ! Finalement on meurt pour de vrai, c'est sérieux ma bonne dame, fini de rigoler !!!
La scène du transfuge est le genre de scène qui font que j'adore les histoires d'espionnage, c'est tendu, nerveux, et James Bond y apparaît comme le pro qu'on appelle pour les missions délicates, le mec qui ne blague pas, froid et méthodique... 007 redevient une sorte de super agent secret, dangereux, qui évolue dans un contexte géopolitique crédible qui donne une très bonne toile de fond a des aventures totalement délirantes, auxquelles on croit malgré tout grâce à un scénario plutôt malin et à l'interprétation de Dalton. C'est vraiment cet équilibre entre gros blockbuster délirant où on se bat accroché à un avion et film d'espionnage "sérieux" avec ce héros froid et très professionnel que j'aime. Le passage en Afghanistan résume bien cet équilibre improbable : c'est à la fois exotique et réaliste, à l'image du film.
Alors c'est vrai que les 2 méchants auraient pu être un peu plus travaillés (même si j'aime assez Koskov, mais je suis pas fan du côté "bouffon" de Whitaker, et je pense que les 2 auraient pu être bien plus inquiétants). C'est vrai aussi que la Bond girl n'est pas très sexy et complétement dépassée, mais ça je trouve que c'est au contraire un bon point du film, qui rejoint l'équilibre entre blockbuster (ça reste une jolie blonde que le héros doit sauver) et film réaliste (elle est embarquée dans une histoire qu'elle ne comprend pas, en se faisant manipulée par Koskov ET Bond !!!).
Dire que pour le commun des mortels, Dalton est le pire Bond...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 13:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Desproges
007

Date de naissance: 24/05/1963

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 13:57 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

jamie starr a écrit:
et je n'ai pas été déçu !!!

mais ça je trouve que c'est au contraire un bon point du film, qui rejoint l'équilibre entre blockbuster (ça reste une jolie blonde que le héros doit sauver) et film réaliste (elle est embarquée dans une histoire qu'elle ne comprend pas, en se faisant manipulée par Koskov ET Bond !!!).

entièrement d'accord, très bon film, et une Bond Girl qui pourrait être monsieur tout le monde, et non pas une improbable Xena la guerrière

http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=24109&view=findpos…

http://zpiktures.forumactif.com/t807-photos-de-hollande-et-d-ailleurs
Cesari
007

Date de naissance: 15/10/1960

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 21:27 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Pour moi, ce film est celui qui a sauvé mon intérêt pour le Bond cinématographique. Lorsque je suis sorti de la salle de cinéma ce jour de septembre 1985, Dangereusement vôtre avait fini de définitivement enterré mon intérêt pour Bond au cinéma. Je m'étais résolu à ne plus avoir d'intérêt que pour les romans de Gardner qui sortaient chaque année avec une régularité de métronome.
L'annonce, un an plus tard du choix de Pierce Brosnan pour incarner le rôle de l'agent 007 avait suffi à me convaincre de mon bon choix. Brosnan était un sous-Moore en plus jeune. En tout cas, c'est l'image que j'en avais via la série TV Remington Steele.
Puis, finalement, on apprend que Brosnan est remplacé par Dalton (les détails de son impossibilité d'honorer son contrat n'ont été connus que bien plus tard). Et les premières photos de Dalton apparaissent dans les revues de cinéma... Ho! Ho! James Bond au ciné vaut peut-être la peine que l'on continue à s'y intéresser!!!
Tuer n'est pas jouer a donc été pour moi le film salvateur après la débâcle moorienne. Bond en treillis et bondissant, ne se faisant pas doubler dès qu'il fait trois pas a quelque chose de jouissif.
On a enfin l'impression de voir un vrai espion, un vrai tueur en qui on croit. La musique de John Barry accompagne ce Bond nouveau et énergique par un dynamisme rare. La scène qui suit le générique respecte fidèlement la nouvelle de Fleming pour s'en éloigner au fur et à mesure dans une intrigue complexe et tortueuse.
Le scénario n'est pourtant pas sans faille et certains personnage apparaissent comme sous-exploités tandis que plusieurs scènes tirent en longueur.
Mais ce film demeurera celui qui a réussi à me faire revenir vers le personnage cinématographique de Bond là où, deux années auparavant, j'avais déclaré forfait...
Jester Cold
Espion

Date de naissance: 29/02/1984

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:24 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Pour dire très vite, un excellent James Bond ! Scénario très intéressant, des alliés fascinants, musiques extrêmements sapides, scènes trépidentes, etc ! Malheureusement, point négatif, les adversaires du jour auraient du être plus développés.

Je développerai mon avis comme je l'ai fait sur les films postérieurs à Le monde ne suffit pas (inclus) ultérieurement.
Bond : In a word, yes.

M : Tell me what you know of James Bond.
Miranda Frost : He's a 00, and a wild one, as I discovered today. He'll light the fuse on any explosive situation and be a danger to himself and others. Kill first, ask questions later. I think he's a blunt instrument whose primary method is to provoke and confront.
Victor-Goldeneye-57
Administrateur

Date de naissance: 16/01/2001

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:01 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Excellent film de Timothy Dalton pour sa première, avec de bons lieux, de très bonnes scènes comme elle en Autriche dans l'Aston Martin ou encore la tromperie avec le mannequin, un acteur très investit dans son rôles... 

Pour moi les points négatifs :

- Trop de musique d'arrière plan
- Personnages (méchants) qui ne font pas du tout peur contrairement à Blofeld, Greene, Zorin ou Trevelyan
Nouvelle recrue

Date de naissance: 28/11/1970

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 01:29 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

je n est jamais accroché avec timoty dalton peut etre dut aussi a sa voix francaise pas assez mal a mon gout rien a voir avec la voix plus grave de l acteur.
Administrateur

Date de naissance: 16/01/2001

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:05 (2016)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Je trouve son doublage très bien, l'un des meilleurs avec Roger Moore... Dommage que tu ne l'aimes pas, après chacun ses goûts... :D

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2018)    Sujet du message: Votre avis sur ce film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Les films -> The Living Daylights (Tuer n'est pas jouer) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com