JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!

Votre avis sur ce film
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Les films -> Octopussy
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous du film?
Excellent! Sûrement le meilleur!
0%
 0%  [ 0 ]
Très bon!
25%
 25%  [ 4 ]
Bon
62%
 62%  [ 10 ]
Moyen
6%
 6%  [ 1 ]
Absolument nul! Le pire de la saga...
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Phil The Shark
Recrue

Date de naissance: 05/05/1964

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:14 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Le film aurait pu être bien meilleur juste en supprimant les gags "forcés", comme si ceux-ci tentaient de désamorcer tout le sérieux du film. La chasse à l'homme aurait pu se faire l'écho de celles du "Comte Zaroff". Au lieu de ça, nous avons le titre de l'affiche qui se laisse dompter, Bond jouant les Tarzan (impensable de risquer sa peau en risquant d'être vu grimpant à un arbre par ses poursuivants ARMES de fusils). Incohérence flagrante aussi : Bond en clown. Impossible de se grimer et de se déguiser aussi parfaitement dans un laps de temps aussi court. De plus, un autre clown a exactement les mêmes déguisements/maquillages qui, au début du film, étaient également ceux de 009.
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neiyo
Nouvelle recrue

Date de naissance: 06/04/2000

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 19:16 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Bon film, bonne histoire le seul défaut que je remarque c'est ce méchant un peu mal fait mais sinon bon film!
Cesari
007

Date de naissance: 15/10/1960

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 19:25 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Neiyo a écrit:
Bon film, bonne histoire le seul défaut que je remarque c'est ce méchant un peu mal fait!

Ha ben ça, c'est bien fait pour lui!!!
FRANCISCO
Agent

Date de naissance: 17/09/1959

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 14:28 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Vous croyez que l'on ne peut pas faire pire que Moonraker ?

Non franchement c'est possible ?

La preuve par l'image, c'est Octopussy, nul de chez nul, qui a détruit mon admiration pour Maud Adams, vénéneuse dans Golden gun, complètement abêtissante ici.

James Brolin devait faire le film, et avec lui, cela aurait peut être eu quelque intérêt, on ne saura jamais.
jamie starr
Recrue

Date de naissance: 28/05/1978

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 11:15 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Je vous trouve dur avec ce film ! Moi j'ai passé un très bon moment devant, je trouve que le cocktail action/humour/élégance est plutôt très bien dosé, il y a un petit côté "Tintin" pas désagréable dans ces aventures exotiques... Et moi j'ai bien aimé le méchant et son homme de main, l'idée de l'attaque finale par les femmes du cirque... Tout ça n'est pas sérieux mais n'a pas non plus le côté ridicule des premiers Moore.
Cesari
007

Date de naissance: 15/10/1960

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 12:10 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Octopussy reste un Bond que j'aime bien malgré ses défauts... Quelques gags poussifs et sans intérêt, une méchante principale qui ne l'est pas tant que ça finalement...
Mais j'aime bien le côté exotique, l'ambiance serial, le méchant et son homme de main sortis tout droit d'un BD de style fantôme du Bengale ou Mandrake... l'aspect espionnage guerre froide plus sérieux avec les passages à Berlin...
Même l'attaque finale du Palais de la Mousson, la poursuite cheval-avion et les scènes aériennes sont sacrément dynamiques, portées par la musique du grand et regretté John Barry.
jamie starr
Recrue

Date de naissance: 28/05/1978

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 15:29 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

[quote="Cesari"]Mais j'aime bien le côté exotique, l'ambiance serial, le méchant et son homme de main sortis tout droit d'un BD de style fantôme du Bengale ou Mandrake... l'aspect espionnage guerre froide plus sérieux avec les passages à Berlin...
quote]

c'est exactement ça que je voulais dire quand je parlais du côté "Tintin" !
Jester Cold
Espion

Date de naissance: 29/02/1984

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:40 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

J'ai voté bon. Cet opus m'a plu, mais sans grand plus. Un film avec des qualités fondamentales, c'est à dire les alliés toujours au rendez-vous, des scènes d'actions réussies, bande-son correcte, belles bond-girl, répliques frappantes, etc. De gros défauts cependant à commencer par le méchant mal interprété par Louis Jourdan et ses complices, deux Bond-girl bien trop doublons, scénario presqu'idiot, humour douteux.

Je développerai mon avis comme je l'ai fait sur les films postérieurs à Le monde ne suffit pas (inclus) ultérieurement.
Bond : In a word, yes.

M : Tell me what you know of James Bond.
Miranda Frost : He's a 00, and a wild one, as I discovered today. He'll light the fuse on any explosive situation and be a danger to himself and others. Kill first, ask questions later. I think he's a blunt instrument whose primary method is to provoke and confront.
Victor-Goldeneye-57
Administrateur

Date de naissance: 16/01/2001

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 14:41 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Très bon film, mise à part un méchant trop faible. Belle poursuite en Inde, beau palais de Kamal Kahn... mais je trouve que la fin n'a pas à la hauteur de tout le film...
Nouvelle recrue

Date de naissance: 28/11/1970

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 01:24 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

bon bond avec l excellent et regreté louis jourdan
Administrateur

Date de naissance: 16/01/2001

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 17:03 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Effectivement, très bon film comme je le redis. Je regrette un peu les passages en Allemagne...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2018)    Sujet du message: Votre avis sur ce film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Les films -> Octopussy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com