JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!

Votre avis sur ce film
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Les films -> The Spy Who Loved Me (L'espion qui m'aimait)
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous du film?
Excellent! Sûrement le meilleur!
37%
 37%  [ 6 ]
Très bon!
50%
 50%  [ 8 ]
Bon
6%
 6%  [ 1 ]
Moyen
6%
 6%  [ 1 ]
Absolument nul! Le pire de la saga...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
jamie starr
Recrue

Date de naissance: 28/05/1978

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 16:04 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

une sacrée réussite, c'est indéniable, et quand on les voit tous d'affilée comme je fais en ce moment, le contraste avec les 2 précédents est saisissant !

Dès le gun barrel, on sent une reprise en main artistique qui, tout en restant grand public, retrouve la classe qui caractérise la saga. Je ne sais pas si c'est la photo, la qualité de la pellicule ou quoi, je ne suis pas expert, mais je trouve que l'image est beaucoup plus moderne que les précédents.

La présentation de l'agent Triple X est superbe, avec son mari qui aurait pu jouer le rôle de Bond ! Enfin une JB Girl qui soit à son niveau, voire même supérieure ! De belles références à 20 mille lieues sous les mers, à Dracula et même peut-être à l'expressionisme allemand (le passage du son et lumière sur les pyramides absolument magnifique !).

Je regrette juste l'humour burlesque qui parasite un peu le film par moment... c'est dommage, l'affrontement Bond/Triple X permet une forme de parodie bien plus fine que l'humour des 2 précédents, mais bon, le film est tellement plaisant que ce sont des désagréments mineurs... Je me disais aussi que c'était dommage qu'ils n'aient pas osé faire un film plus adulte et mettre du sang dans la bouche de Jaws quand il bouffe la jugulaire de ses victimes ! En même temps, je me souviens que j'avais vu ce film gamin, et qu'il m'avait fait hyper peur ce personnage !!! Quand j'ai revu la scène des pyramides, je me suis souvenus des sensations de l'époque (je pense que c'est le premier james bond que j'ai vu...). Roger Moore y joue un James Bond plus dur, et ça ne lui va pas si mal.

Et puis bon c'est peut-être con, j'ai déjà dit je suis un grand bisounours, moi j'aime bien qu'un film nous montre des anciens ennemis côtes-à-côtes, qu'on peut faire des choses ensemble malgré nos différences et nos inimités ! Un peu comme si ce film pouvait réconcilier les fans de Connery et ceux de Moore !!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 16:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Desproges
007

Date de naissance: 24/05/1963

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 23:17 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

jamie starr a écrit:
moi j'aime bien qu'un film nous montre des anciens ennemis côtes-à-côtes, qu'on peut faire des choses ensemble malgré nos différences et nos inimités !

le prochain film risque de te plaire alors

http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=24109&view=findpos…

http://zpiktures.forumactif.com/t807-photos-de-hollande-et-d-ailleurs
Jester Cold
Espion

Date de naissance: 29/02/1984

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:50 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

L'un des meilleurs films de la saga et plus encore avec Roger Moore ! Superbes méchants et homme de main, très bonne Bond-girl, première apparition du Général Gogol, décors sompteux, etc ! Quelques regrets cependant : Bond-girl au caractère peu développé et Curd Jürgens beaucoup trop statique et figé.

Je développerai mon avis comme je l'ai fait sur les films postérieurs à Le monde ne suffit pas (inclus) ultérieurement.
Bond : In a word, yes.

M : Tell me what you know of James Bond.
Miranda Frost : He's a 00, and a wild one, as I discovered today. He'll light the fuse on any explosive situation and be a danger to himself and others. Kill first, ask questions later. I think he's a blunt instrument whose primary method is to provoke and confront.
Victor-Goldeneye-57
Administrateur

Date de naissance: 16/01/2001

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 22:59 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Très bon film, excellente Bond-Girl et excellent Moore ! 
Nouvelle recrue

Date de naissance: 22/04/1991

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 13:53 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

J'ai voté moyen. TSWLM est le premier James Bond que j'ai vu, et si il s'agit d'un des meilleur Bond de Moore, il n'en reste pas moins... un Bond de Moore. Comme d'habitude il joue un James Bond irritant au possible, aux antipodes du personnage inventé par Fleming, toujours sûr de lui et prêt à sortir une vanne de mauvais goût, et se servant de gadgets improbables qui n'ont rien à faire dans la panoplie d'un espion (une voiture sous marin ). On peut concéder au film quelques qualités, comme une histoire originale, un méchant somme toute sympathique et un frein mis sur les gags visuels en comparaison aux deux films précédents.
Victor-Goldeneye-57
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:10 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Ce n'est pas faux !
Nouvelle recrue

Date de naissance: 28/11/1970

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 01:14 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

le premier bond que j ai vu premier passage tele sur antenne 2 etant fan de roger moore dans amilcaement votre donc c le bond de ma generation .
oui l espion qui m aimait reste pour moi le meilleur bond et pour moi roger moore le meilleur bond.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 17:04 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi : L'Espion qui m'aimait est l'un des deux meilleurs de Roger Moore !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2018)    Sujet du message: Votre avis sur ce film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Les films -> The Spy Who Loved Me (L'espion qui m'aimait) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com