JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!

Votre avis sur ce film
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Les films -> Live and Let Die (Vivre et laisser mourir)
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous du film?
Excellent! Sûrement le meilleur!
5%
 5%  [ 1 ]
Très bon!
29%
 29%  [ 5 ]
Bon
41%
 41%  [ 7 ]
Moyen
17%
 17%  [ 3 ]
Absolument nul! Le pire de la saga...
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Corey
Agent

Date de naissance: 19/07/1971

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 17:45 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Oui, et pourtant, Connery dans DAF fait 10 ans de plus que Moore dans LALD…
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 17:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cesari
007

Date de naissance: 15/10/1960

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:38 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

C'est que, comme un grand vin, Connery a l'art de se bonifier avec le temps tandis que, comme une vulgaire piquette, Moore a l'art de se décatir avec les années.
Corey
Agent

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 00:50 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Oui enfin, Connery s'est bonifié avec le temps peut-être, mais surtout avec ses implants capillaires ! 
Cesari
007

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 01:30 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Il n'a jamais eu d'implants. Sean Connery a toujours été prématurément chauve. dés FRWL il portait déjà un toupet  et avec DAF et NSNA il s'agissait carrément d'une perruque. En dehors des Bond il a toujours révélé sa calvitie... Pas d'implants, donc sa bonification s'est faite indépendamment! 
Corey
Agent

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 01:58 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Alors, c'était une belle perruque… Il aurait donc pu être le premier Bond chauve !
Pato
007

Date de naissance: 09/09/1984

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 14:23 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Corey a écrit:
Alors, c'était une belle perruque… Il aurait donc pu être le premier Bond chauve ...
 ... souris, c'est comme ca qu'il ont inventé Batman !
Desproges
007

Date de naissance: 24/05/1963

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 15:15 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Pato a écrit:
Bon par contre n'oublions pas que Sean a mieux vieilli quand même ! ^^

il n'est pas du tout certain que Connery vieillisse mieux que Moore

en effet, qui a vu une photo récente de Connery ?

Moore, lui, continue les apparitions publiques, donc on le voit vieillir, mais Connery n'est pas forcément en meilleur état, sauf qu'on ne le sait pas

http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=24109&view=findpos…

http://zpiktures.forumactif.com/t807-photos-de-hollande-et-d-ailleurs
Corey
Agent

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 16:15 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

C'est vrai que ça fait une bonne dizaine d'années qu'on ne l'a pas vu en public. Ce qui est sur, c'est que Moore présentait encore bien en 85 dans Avtak. Et tout aussi bien 10 ans plus tard dans le film de Van Damme. 
MisterBond007
007

Date de naissance: 26/11/1996

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:52 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

On dirait le papy sur le logo de KFC ^^
En tout cas, tout le monde me dit que Sean Connery paraît plus vieux que Roger Moore, même à l'heure actuelle
Cesari
007

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 21:23 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

C'est normal, avec Roger Moore j'ai pu constater que l'alcool conserve!!!
FRANCISCO
Agent

Date de naissance: 17/09/1959

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 13:56 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

S'il n'y avait pas eu ce film, je ne serai pas derrière ce clavier en ce moment.

Dans amicalement vôtre, je préférais Curtis à Moore, mais Curtis n'a rien fait ensuite et Moore a fait la saga Bond.

Impossible d'avoir un avis critique objectif sur ce film qui marqua mon premier contact avec l'univers 007.

Q en est inexplicablement absent.

J'ai voté très bon. Muriel Baptiste aurait fait une très convaincante Solitaire, jugez ci dessous photo de 1973

jamie starr
Recrue

Date de naissance: 28/05/1978

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 14:49 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Alors là on arrive un peu trop dans le n’importe quoi…

Je trouve que ce film est à l’image de sa chanson titre : c’est efficace, ça bouge bien, mais c’est… pop ! Le titre a beau être ce qu’il est, on n’est plus dans les riches orchestrations classieuses façon John Barry… Et tout ancien Beatles qu’il soit, McCartney n’est pas « soul ».

Voilà pour moi les principaux défauts du film : c’est un film pop, où on ne retrouve que très peu l’élégance qui caractérisait les JB (bon c’est vrai que DAF, même si je l’aime bien, était déjà un cran en dessous niveau « élégance »). Et c’est un film qui veut surfer sur la mode blaxploitation mais qui est exactement l’inverse : TOUS les noirs sont méchants (sauf un mais qui ne sert à rien, le réal n’a même pas pris la peine de nous montrer son assassinat), et la seule blanche de la bande est finalement une gentille ! Il n’y a que moi que ça ait choqué ? Je peux passer sur le racisme à papa (tout comme la misogynie à papa) des vieux films, mais au début des 70’s, dans un film qui se déroule entre Harlem et New-Orleans en surfant sur la vague blaxpo, je trouve ça dommage.

Bon en grand fan de soul, j’avoue que j’ai adoré l’entrée dans Harlem avec tous ces blacks à la coule et leurs super sapes funky. Je trouve que la bande originale combine de manière efficace la musique façon JB et les influences blaxpo.

Il faut aussi savoir renouveler une franchise, l’idée de partir sur des films beaucoup plus grand public (voire carrément pour les gosses), à la limite du pastiche, pourquoi pas, c’est assez fun et on ne s’ennuie pas non plus… mais pour moi, le jazz est supérieur à la pop, et Sean « JB » Connery supérieur à Roger « JB » Moore ! Là ça tombe vraiment trop dans la série B, voire Z, et c’est très kitsh, à la limite (et encore pour moi elle est régulièrement franchie tout le long du film) du navet. Du coup tout est désamorcé à mes yeux, Solitaire dans son costume, le bras mécanique de Tee Hee plus long que son bras valide, le voodoo et le Baron Samedi (dommage, c’était une bonne idée pourtant !), tout est trop ridicule pour m’accrocher vraiment.

On a tous en tête la réplique de Sean Connery qui compare le fait d’écouter les Beatles sans boules-kiès est une torture… je me demande si ils n’ont pas choisi McCartney justement pour nous faire comprendre qu’on était dans la parodie, tout du moins pour marquer la rupture.

En fait, tout dépend du point du vue… pour un James Bond, je le trouve plutôt nul, pour un nanar, c’est l’éclate ! (et il n’y a pas de mal à se faire plaisir avec de bons nanars !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2018)    Sujet du message: Votre avis sur ce film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Les films -> Live and Let Die (Vivre et laisser mourir) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com