JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!

Votre avis sur ce film
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Les films -> From Russia with Love (Bons Baisers de Russie)
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous du film?
Excellent! Sûrement le meilleur!
18%
 18%  [ 4 ]
Très bon!
59%
 59%  [ 13 ]
Bon
4%
 4%  [ 1 ]
Moyen
9%
 9%  [ 2 ]
Absolument nul! Le pire de la saga...
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Pato
007

Date de naissance: 09/09/1984

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:19 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

C'est d'ailleurs le 3 ème roman de Bond que j'ai lu et ca m'avais beaucoup surpris puisque j'avais vu le film avant
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamesbond072
Recrue

Date de naissance: 27/06/1986

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 10:01 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Un très bon opus avec un méchant légendaire quand meme.Red Grant est très fort pour James Bond et on voit qu'il a du mal contre lui ce qui fait de la scène du train une scène mémorable.J'ai adoré Rosa Klebb en méchante et Sean Conney est parfait comme d'habitude
GUY007
007

Date de naissance: 13/06/1967

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 16:08 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

jamesbond072 a écrit:
 et Sean Conney est parfait comme d'habitude
Je trouve qu'il y a quand même l'un ou l'autre film où il est moins bon : les diamants sont éternels et, dans une moindre mesure on ne vit que 2 fois (mais c'est peut-être également à cause du scénario pour ce film).
Recrue

Date de naissance: 27/06/1986

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 12:43 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Oui je suis d'accord mais dazns cet opus il est parfait
GUY007
007

Date de naissance: 13/06/1967

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 17:57 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

jamesbond072 a écrit:

Oui je suis d'accord mais dazns cet opus il est parfait
Exact. Tout comme dans Dr No, Goldfinger, Opération Tonnerre et Jamais plus Jamais.
Agent

Date de naissance: 17/09/1959

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 12:37 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

J'ai mis moyen.

J'ai longtemps détesté ce film trop sérieux.

Aujourd'hui, je le revois à la hausse, à cause du final à Venise, du côté désuet des voitures, et de Sean qui malgré ma découverte de Bond avec Roger est le meilleur James Bond.

Pedro Armendariz, quel drôle de choix, Kerim est un géant dans le roman, l'acteur est petit.

Daniela Bianchi est fort belle.

Et puis, il y a une vraie histoire, moins politique que le roman.
jamie starr
Recrue

Date de naissance: 28/05/1978

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 12:34 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

c'est mon James Bond préféré je crois, en tout cas jusqu'au superbe reboot avec Daniel Craig !

je suis un grand fan des histoires d'espionnage, et j'aime quand c'est "réaliste", ou plutôt "crédible". C'est sur qu'on ne demande pas à James Bond d'être réaliste, mais je trouve que c'est le film le plus "espionnage" de la série. J'ai adoré l'ambiance d'Istanbul où les espions jouent au jeu du chat et de la souris, les filatures, les alliances, ça donne un cadre très crédible au film, dans la grande tradition de l'espionnage période guerre froide.

le principe du Spectre qui manipule les services anglais et russe permet justement de suivre une trame d'espionnage classique tout en restant dans l'univers bondien. Ca permet aussi d'avoir des vrais méchants très méchants sans sombrer dans le manichéisme des méchants russes, ce qui me semble assez inédit pour l'époque. On voit ainsi qu'à Istanbul, russes et anglais cohabitaient finalement pas si mal avant que le Spectre ne s'en mêle. Je trouve le personnage de Tatiana très intéressant de ce point de vue. Elle est finalement beaucoup moins cruche que bien des JB girls suivantes, elle a ses propres motivations, est tiraillée jusqu'au bout entre ses origines et son appartenance aux services russes et son amour pour James Bond (on sent une petite hésitation dans la dernière scène avec Rosa Klebb, ce qui laisse penser que jusqu'au bout elle restait en mission), et le jeu de manipulation entre les 2 est à double sens (même à triple sens, vu qu'ils se font tous les 2 manipuler !).

James Bond est en plus une sorte d'anti-héros qui n'hésite pas à recourir à l'assassinat, ce qui me semble également assez original dans l'univers des héros de blockbusters.

Ce côté un peu réaliste (bon ça reste James Bond quand même) n'empêche pas les traditionnelles scènes de bravoure (l'attaque du camp gitan, qui a un peu vieillit tout de même, l'attaque de l'hélicoptère très Hitchcock et surtout le superbe combat du train, qu'ils ont plusieurs fois essayé de reproduire dans les films suivants sans jamais réussir à atteindre le même niveau).

Bref le meilleur pour moi, sans doute un peu à part dans la série des James Bond, mais en même temps très fidèle à l'idée que je me fait du personnage. Et je me souviens que la scène d'ouverture m'avait marqué gamin, voir son héros se faire tuer, même si ce n'est pas lui en fait, ça fait bizarre quand on a l'habitude des super-héros indestructibles !
Marc Astore
Recrue

Date de naissance: 01/06/1995

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 11:59 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Je me demande ce que vous trouvez de si bon dans ce James Bond. Après le film, je me suis dit ça : Mouaif... Il n'est pas terrible vraiment. C'est l'un des moins bons en tout cas. Tania fait vraiment imbécile. Générique et prégénérique peu inspiré. Manque de spectaculaire, méchants pas menaçants, …
Victor-Goldeneye-57
Administrateur

Date de naissance: 16/01/2001

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:29 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ce film Répondre en citant

Je le trouve très bon dans l'ensemble, avec de super méchants, une assez bonne intrigue... dommage que la fin soit faible.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2018)    Sujet du message: Votre avis sur ce film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Les films -> From Russia with Love (Bons Baisers de Russie) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com