JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!

SeaFire (Non traduit)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Littérature -> John Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez vous de SeaFire ?
Très Bon
0%
 0%  [ 0 ]
Bon
50%
 50%  [ 1 ]
Moyen
50%
 50%  [ 1 ]
Nul
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
007jamesbond
Administrateur

Date de naissance: 12/10/1994

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:01 (2011)    Sujet du message: SeaFire (Non traduit) Répondre en citant

Que pensez vous de SeaFire ?

(Non Traduit)

Bond et Miranda Frost.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GUY007
007

Date de naissance: 13/06/1967

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 23:02 (2014)    Sujet du message: SeaFire (Non traduit) Répondre en citant

Ce n'est assurément pas le roman de Gardner que je préfère. L'auteur changé les Services Secret : M n'est plus vraiment le chef de Bond. Il s'agit en fait d'un comité appelé MicroGlobe One dans lequel on retrouve M, bien entendu, mais également un ministre et des représentants des forces de l'ordre,... Puisque Bond évolue dans les années 90, je pense que c'est une évolution normale : on ne parle plus que de budget, réorganisation... dans toutes les entreprises, ministères. Donc, ça me semble logique que ça se fasse aussi dans les Services Secrets.

On laisse également sous-entendre que M serait bientôt pensionné.

Il y a moins d'action et beaucoup plus de meetings, ce que Bond n'apprécie d'ailleurs pas (moi non plus d'ailleurs : beaucoup trop de chapitres y sont consacrés). l'agent 007 est d'ailleurs devenu le responsable de la section 00, qui a également été modifiée.

Le méchant de l'histoire, Max Tarn,  est un trafiquant d'arme nazi. Il me fait un peu penser à un mélange de Hugo Drax et Anton Murik : on n'est pas très certain de son ascendance. Je n'ai d'ailleurs pas très bien compris quel était son but quant à ce qu'il appelle "SeaFire" (est-ce dû au fait que le roman est en langue étrangère ou bien n'y a-t-il pas vraiment d'objectif à ça ? Quelqu'un qui a lu le roman pourrait peut-être mieux m'éclairer). D'après ce que j'ai compris, il veut torpiller un tanker rempli de pétrole dans un port de Puert Rico.Ce qui entraînerait une pollution indescriptible dans les Caraïbes. Pas mal. Cependant, et c'est là que j'ai du mal à comprendre, Tarn a engagé des scientifiques pour mettre au point un système automatique anti pollution contre le pétrole. Je me demande donc ce qu'il voulait réellement : passer pour un saint homme préoccupé par l'écologie ?

Gardner n'a pas beaucoup abusé des méchants/gentils (quelques personnages secondaires). En revanche, il a inventé quelque chose de nouveau : des hommes qui ne sont pas vraiment des hommes puisqu'il s'agit de femmes. J'ai du mal à accepter ça...

Dans cette histoire, la Bond Girl est toujours Flicka. Bond songe d'ailleurs à l'épouser. Ils vivent ensemble. L'idée de Gardner de vouloir faire évoluer Bond n'est pas mauvaise mais le lecteur se doute que ce n'est pas quelque chose qui sera possible.

Malgré les interminables meetings, il y a cependant pas mal d'action dans ce roman (heureusement). On a le plaisir de retrouver Felix Leiter et Pete Natkowitz (chose curieuse, son prénom a changé dans ce roman : il s'appelle Steve).

Max Tarn a plusieurs hommes de main, parmi lesquelles une femme particulièrement sadique, droguée, qui se prénomme Beth. Le personnage est plutôt bien réussi.
007

Date de naissance: 24/05/1963

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 11:51 (2014)    Sujet du message: SeaFire (Non traduit) Répondre en citant

dans le film "Kick Ass 2" aussi, il y a une femme homme de main, l'as tu vu ?

http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=24109&view=findpos…

http://zpiktures.forumactif.com/t807-photos-de-hollande-et-d-ailleurs
GUY007
007

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 11:58 (2014)    Sujet du message: SeaFire (Non traduit) Répondre en citant

Desproges a écrit:
Non. Et je ne connais pas du tout. C'est bien ?
007

Date de naissance: 24/05/1963

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 14:57 (2014)    Sujet du message: SeaFire (Non traduit) Répondre en citant

c'est tiré d'une BD

à priori en Belgique, la BD a le vent en poulpe

le 1 est sorti en DVD depuis longtemps, et en Belgique flamande il se trouve à 5 euro les 5 DVD donc c'est vraiment pas la ruine

http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=24109&view=findpos…

http://zpiktures.forumactif.com/t807-photos-de-hollande-et-d-ailleurs
Cesari
007

Date de naissance: 15/10/1960

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 01:33 (2014)    Sujet du message: SeaFire (Non traduit) Répondre en citant

Desproges a écrit:

ça s'appelle même une femme de main!! 
Moneyofpropre
Espion

Date de naissance: 01/12/1993

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 16:07 (2016)    Sujet du message: SeaFire (Non traduit) Répondre en citant

Ce n'est effectivement pas le meilleur des Gardner, mais il est loin d’être dégueu. Pour revenir au plan de Tarn, moi aussi j'ai compris exactement la même chose que toi sur son déroulement, mais comme toi je n'ai saisit le but d'une tel opération. Le perssonage de Maurice Goodwin dit d'aillieurs qu'il ne sait pas à quoi cela rime.

C'est marrant parce-que dans mon édition du roman (l'américaine), Natkowitz s'apelle Pete et non Steve ! Toi qui a probablement la version UK, le roman se termine bien par Bond qui va dans la propriété de Tarn (à Porto Rico) et libère Leiter et Flicka (ils sont tous les deux vivant) ?

GUY007
007

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 23:30 (2016)    Sujet du message: SeaFire (Non traduit) Répondre en citant

Ils sont vivants, mais dans un sale état.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2018)    Sujet du message: SeaFire (Non traduit)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Littérature -> John Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com