JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!

James bond à Peyragudes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Les films -> Tomorrow Never Dies (Demain ne meurt jamais)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
007jamesbond
Administrateur

Date de naissance: 12/10/1994

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:28 (2012)    Sujet du message: James bond à Peyragudes Répondre en citant

Tout commence tranquillement pour James Bond, en mission de routine dans le Khyber Passage. Un coin perdu en Afghanistan ? Non, Peyragudes, petit village situé à 2 400 mètres d'altitude, entre les Pyrénées et la Haute Garonne.

Le choix des producteurs de Demain ne meurt jamais était audacieux : transformer une tranquille station de ski en une base secrète soviétique, au cœur de l'Himalaya.
Le décor naturel de Peyragudes fut déterminant dans ce choix pour le tournage du prégénérique du 18ème Bond : montagnes enneigées, ensoleillement, absence de construction et présence du seul altiport en pente de la région.

Janvier 1997, débarquement de deux cent cinquante techniciens et cinquante comédiens et cascadeurs, cinquante tonnes de matériel, vingt véhicules de guerre et un avion tchèque d'entraînement des années 80, le L39. En plus de cet avion, d'autres furent amenés par la route et stationnés sur l'altiport. De nombreux aménagements furent effectués dans cette station qui ne pouvait même pas accueillir ne serait-ce que des avions de tourisme.

Les faux décors ont également fait leur apparition : faux missiles en polystyrène, ventilateur géant pour simuler la vitesse. Voilà ce que fût l'organisation pour tourner en moyenne une minute de film par jour.

Une vidéo sur le tournage :

Bond et Miranda Frost.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
007jamesbond
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:45 (2012)    Sujet du message: James bond à Peyragudes Répondre en citant

Voila d'autres photos :

Et un autre Article du Web :Du 22 janvier au 5 février 1997, le réalisateur de seconde équipe Vic Armstrong posa ses caméras à Peyragudes, dans les Pyrénées, où se trouve un des rares aérodromes européens de montagne (1500m). L’endroit représente dans le film l’altiport afghan, que détruit Bond dans le prégénérique. Quatre jets de combat L39 sont utilisés dans cette scène.
Les figurants ont tous été recrutés dans la région, suite à une annonce passée dans un journal local : “ Cherchons hommes, type afghan ou russe, parlant anglais, pour un film de James Bond. ”
L’Italien Claudio Pacifico est la doublure de Pierce Brosnan, absent de Peyragudes (il ne commença à tourner qu’à partir d’avril). L’équipe s’est installée à Luchon pendant toute la durée du tournage.

Bond et Miranda Frost.

Dernière édition par 007jamesbond le Mar 17 Jan - 18:05 (2012); édité 2 fois
MSN
007jamesbond
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:57 (2012)    Sujet du message: James bond à Peyragudes Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé d'autres informations ou photos sur le tournage... C'est dommage. Je pense qu'il faudrait demander aux habitants et commerçants de là-bas s'ils ont des photos ou vidéo du tournage. Si je vais au Ski cette année, ce sera peut être là-bas (mais mon frère y va en classe neige en Mars), je pourrais toujours demander... Et peut être que dans le numéro Archives 007 de 2012, on parlera de ce tournage à Peyragudes... Qui sait !

Bond et Miranda Frost.
MSN
007jamesbond
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:52 (2012)    Sujet du message: James bond à Peyragudes Répondre en citant

D'autres photos :

Bond et Miranda Frost.
MSN
Billybob
Agent 00

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:36 (2012)    Sujet du message: James bond à Peyragudes Répondre en citant

Je me souviens d'un reportage à l'époque où un figurant Français à Peyragudes déclarait fier comme Artaban qu'il avait été engagé comme figurant sur un film de "Jesse Bond"
Victor-Goldeneye-57
Administrateur

Date de naissance: 16/01/2001

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 22:57 (2015)    Sujet du message: James bond à Peyragudes Répondre en citant

Belles photos et bons articles !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2018)    Sujet du message: James bond à Peyragudes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Les films -> Tomorrow Never Dies (Demain ne meurt jamais) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com