JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Message
 
Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite à vous inscrire, si ce n'est déjà fait, et surtout: bonne visite!
 

William Boyd: un mauvais point et un bon point!
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Littérature -> William Boyd
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cesari
007

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 1 516
Localisation: Fréjus
Date de naissance: 15/10/1960

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 07:32 (2012)    Sujet du message: William Boyd: un mauvais point et un bon point! Répondre en citant

Dans un récent entretien dans The Independant, Willian Boyd dit ne pas être allé voir Skyfall mais il souligne une erreur du film par rapport à l'enfance de Bond à Skyfall Lodge:
"Bond a été élevé par une tante dans un endroit comme Wiltshire"


Vrai! Mais sa tante Charmian Bond ne le récupère dans le village de Pett Botton qu'après la mort de ses parents. Il n'y a donc là pas d'incohérence avec le film Skyfall.


Par contre, William Boyd précise très justement: " Dans les films Bond est plus un personne de dessins animés mais dans les romans il est plus complexe, plus nuancé et donc plus intéressant.. Le père de Bond était écossais et sa mère Suisse. Il n'a donc aucune goutte de sang anglais. Ce n'est donc pas du tout le personnage suave et distant joué par Roger Moore."


source: The Independant

______________________
Whisper of love, Whisper of hate
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
We_need_to_talk
Nouvelle recrue

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 7
Localisation: Montenegro
Date de naissance: 01/10/1978

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:36 (2013)    Sujet du message: William Boyd: un mauvais point et un bon point! Répondre en citant

Quel est le rapport entre le fait que Bond soit Britannique et non Anglais avec la façon dont Roger Moore incarne 007 ? Tous les Ecossais ne sont pas bourrus comme Kincaid ou Connery et tous les Anglais ne sont pas aussi sympathiques et polis que Sir Roger !
Je suis d'accord par contre avec le fait que le cinéma a plus conservé l'approche des comics façon Horak que celle de Fleming.
Revenir en haut
Cesari
007

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 1 516
Localisation: Fréjus
Date de naissance: 15/10/1960

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 15:06 (2013)    Sujet du message: William Boyd: un mauvais point et un bon point! Répondre en citant

We_need_to_talk a écrit:
Quel est le rapport entre le fait que Bond soit Britannique et non Anglais avec la façon dont Roger Moore incarne 007 ? Tous les Ecossais ne sont pas bourrus comme Kincaid ou Connery et tous les Anglais ne sont pas aussi sympathiques et polis que Sir Roger ! Je suis d'accord par contre avec le fait que le cinéma a plus conservé l'approche des comics façon Horak que celle de Fleming.


Disons simplement que le Bond léger, humoristique et parodique de Moore s'est éloigné du personnage plus complexe et souvent torturé de Fleming
______________________
Whisper of love, Whisper of hate
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Billybob
Agent 00

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 273

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:40 (2013)    Sujet du message: William Boyd: un mauvais point et un bon point! Répondre en citant

Pas bon, les auteurs de romans Bondiens qui ne vont pas voir les films de 007. C'était le cas de John Gardner qui n'a plus voulu voir les films à partir de 1983 pour ne pas être influencé je crois. Au final, même s'il y a des qualités, on sent rapidement que ce n'est pas l'oeuvre d'un passionné.
Revenir en haut
Cesari
007

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 1 516
Localisation: Fréjus
Date de naissance: 15/10/1960

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:57 (2013)    Sujet du message: William Boyd: un mauvais point et un bon point! Répondre en citant

Seuls Kingsley Amis et Raymond Benson étaient des passionnés. Mais Amis ne supportait pas les films de la fin des années 70 (après il est mort) et Raymond Benson ne supporte pas le Bond de Moore... en vrais amateurs du Bond littéraire ils avaient du mal à accepter la manière dont le personnage de Fleming évoluait.
______________________
Whisper of love, Whisper of hate
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
GUY007
007

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 1 570
Localisation: Belgique
Date de naissance: 13/06/1967

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:17 (2013)    Sujet du message: William Boyd: un mauvais point et un bon point! Répondre en citant

Cesari a écrit:
 Mais Amis ne supportait pas les films de la fin des années 70 (après il est mort)

Ce n'est quand même pas la faute de Roger Moore et Moonraker j'espère ?
______________________
We have all time in the world
Revenir en haut
Cesari
007

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 1 516
Localisation: Fréjus
Date de naissance: 15/10/1960

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 00:08 (2013)    Sujet du message: William Boyd: un mauvais point et un bon point! Répondre en citant

Devine... Okay
______________________
Whisper of love, Whisper of hate
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
We_need_to_talk
Nouvelle recrue

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 7
Localisation: Montenegro
Date de naissance: 01/10/1978

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:56 (2013)    Sujet du message: William Boyd: un mauvais point et un bon point! Répondre en citant

GUY007 a écrit:
Cesari a écrit:
 Mais Amis ne supportait pas les films de la fin des années 70 (après il est mort)


Ce n'est quand même pas la faute de Roger Moore et Moonraker j'espère ?
Revenir en haut
Billybob
Agent 00

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 273

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 11:10 (2013)    Sujet du message: William Boyd: un mauvais point et un bon point! Répondre en citant

Quand tu dis "après il est mort", tu veux dire qu'il est mort de chagrin face à ce spectacle dégradant?
Revenir en haut
FRANCISCO
Agent

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 153
Localisation: RHONE ALPES
Date de naissance: 17/09/1959

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 18:58 (2013)    Sujet du message: William Boyd: un mauvais point et un bon point! Répondre en citant

Moi j'aime John Gardner mais je ne peux pas sacquer Raymond Benson. Il écrit mal. A la limite, ses romans non traduits, je m'en fiche.


Irma Bunt est morte au Japon dans l'explosion du château, il nous la ressuscite! Il me fait penser à ces fans qui écrivent des histoires de Bond, des fans fic.


J'aimerais par contre avoir les six Gardner non traduits en français.


Autant je conçois que l'on ne puisse pas adapter au cinéma les bêtises de Benson, autant les romans de Gardner mériteraient d'être adaptés.


Jeffery Deaver est moyen, mais pas détestable comme Benson. J'attends avec impatience la sortie de "Solo" de William Boyd.


"Le diable l'emporte", je ne l'avais pas aimé à sa sortie car cela faisait plus scénario de film que continuité de Fleming, je vais le relire, Sebastian Faulkner est un écrivain lui.
______________________
"Per ora, e per il momento da venire"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GUY007
007

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 1 570
Localisation: Belgique
Date de naissance: 13/06/1967

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:08 (2013)    Sujet du message: William Boyd: un mauvais point et un bon point! Répondre en citant

Pour ma part, j'aime bien Benson également. Les romans de Gardner ne sont pas mal non plus, il a créé des personnages que je trouve intéressants, comme Ann Reilly. Mais ce que je lui reproche, c'est que dans la majorité de ses livres, il y a trop de "méchants qui sont des gentils mais qui en fait sont bien des méchants". Et pareil pour des gentils qui...
Il a cependant fait des histoires que j'aime beaucoup : Mission particulière, gagner perdre ou mourir, Scorpius ou Nobody lives forever (qui n'a malheureusement jamais été traduit).
______________________
We have all time in the world
Revenir en haut
FRANCISCO
Agent

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 153
Localisation: RHONE ALPES
Date de naissance: 17/09/1959

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:18 (2013)    Sujet du message: William Boyd: un mauvais point et un bon point! Répondre en citant

Benson, ce n'est pas écrit.


Il flatte des gens comme Kevin Collette en le mettant en personnage dans ses livres, certes c'est sympa (J'aime bien Kevin), mais ses romans sont impossibles à lire. Même Christopher Wood c'est mieux écrit, pour tout dire!
______________________
"Per ora, e per il momento da venire"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Littérature -> William Boyd Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com