JamesBond007 Index du Forum

JamesBond007
Le forum pour les fans de James Bond

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Message
 
Bienvenue sur les forums de JamesBond007. On vous invite vous inscrire, si ce n'est déj fait, et surtout: bonne visite!
 

Operation Little

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Littérature -> Bandes Dessinées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUY007
007

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 1 570
Localisation: Belgique
Date de naissance: 13/06/1967

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 18:48 (2013)    Sujet du message: Operation Little Répondre en citant

Little, un nain est un tueur à gage. Le meilleur de sa spécialité. Lorsqu'il n'a pas de contrat,  il vit dans un château en Suisse, protégé par divers systèmes électroniques et des caméras. En peu de temps, il a été la cible de 2 attentats. Bond doit découvrir qui veut le tuer et pourquoi.

Les Russes, en effet, tentent de donner des explications au fait qu'un de leurs généraux n'apparaît plus en public. Pour M, cela ne peut signifier que Little l'a abattu. Pour quel motif et qui l'aurait payé, ce sont les questions que se pose M.

Bond réussit à pénétrer dans le château de Little, mais celui-ci l'attendait. Il affirme à Bond que, pour lui, ce sont les Russes qui veulent l'abattre. Mais il  ignore pourquoi. Il demande donc à Bond de l'aider. L'agent 007 doit donc entrer en contact avec Odarka, une officier russe qui veut passer à l'Ouest. Peut-être pourrait-elle en trouver la raison.

Un film semble prouver, en effet que Little ait bien tué le général russe. Ce que le nain nie. L'officier russe employait parfois Little et le payait bien.

Entre-temps, aux Etats-Unis, un général américain fait un voyage  avec des collègues en Floride . Un alligator essaie de le tuer 2 fois. La nuit, alors qu'il est dans sa tente, l'alligator le dévore.

Felix Leiter et l'agent russe Sergei Kaliagin sont également mis sur l'enquête. Le film qu'a donné Odarka a Bond montre que le meurtre de l'officier russe aurait pu être commis par un chimpanzé. Leiter et Kaliagin trouvent un point commun entre les généraux russe et américain : ils ont refusé de soutenir financièrement les recherches d'un scientifique allemand appelé Wolff, qui pratique des expériences sur les animaux...

On entre ici dans le domaine de la sciences-fiction. Le thème des animaux-tueurs me semble un peu repris de l'histoire "River of Death" écrit par Jim Lawrence.
M et Q apparaissent dans l'histoire. L'unique gadget est une ceinture qui permet de couper les systèmes électroniques de surveillance.
Je trouve dommage que la Bond girl de l'histoire, Odarka, n'apparaisse pas plus dans l'histoire : on ne la voit que 4 pages.


______________________
We have all time in the world
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 18:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JamesBond007 Index du Forum -> Littérature -> Bandes Dessinées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de JamesBond007 © 2010 JamesBond007
Traduction par : phpBB-fr.com